Franchis ce qui te sépare de toi et danse

Publié le par Amis du Conflent

Prades                     Nouvel atelier Danse
Compagnie CIELO organise un Atelier de danse africaine contemporaine et improvisation "franchis ce qui te sépare de toi et danse", les jeudis de 19h45 à 21h45 salle de danse du parc des sports de Prades. 17 séances réparties sur l'année de septembre 2011 à juin 2012.
Atelier animé par Magali Espitalier et selon les ateliers avec 2 musiciens percussionnistes.
Contact au 06 81 86 81 92.

Déroulement au rythme de chacun, les propositions vous permettront de vivre votre corps plus consciemment, dans la relation au rythme, à l'espace aux autres partenaires de danse.
La danse africaine est un outil pour se libérer, vivre le rythme, l'enracinement. L'improvisation et la danse contemporaine permettent de laisser monter de l'intérieur et de développer des impulsions de mouvement, avec le support des suggestions, thèmes ou atmosphères sonores proposés.
Cette approche vous permet, à travers divers exercices et jeux, d’explorer, d’affiner la sensibilité et la mobilité de chacune des parties du corps et de développer la fluidité du mouvement.
Le mouvement spontané tisse des liens subtils entre la vie intérieure et le monde extérieur. Il devient par là-même un miroir, un langage et un outil privilégié de connaissance de soi et de communication.
Par le jeu, l'écoute de soi et des autres, l'échange entre les participants, les ateliers permettent l'émergence d'une vision de soi-même plus riche et plus diversifiée et libèrent une énergie nouvelle. Les ateliers permettent de développer une plus grande confiance en soi, une plus grande sensibilité au langage non-verbal et d’élargir le vocabulaire du mouvement, l'aisance et la créativité.

Contacter Magali Espitalier, Compagnie Cielo au 04 68 05 22 81/06 81 86 81 92 ou www.cielo.fr.

Publié dans Conflent Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article